Pour donner un peu plus de sens !

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.
Tous les animaux observaient le désastre, impuissants et terrifiés.
Seul le petit colibri s’activait dans tous les sens depuis la rivière voisine, pour jeter quelques gouttes sur le feu avec son bec.
Agacé par cet excès de zèle, le tatou lui dit : « Arrête ton cirque, c’est pas comme ça que tu vas sauver la forêt ! « .
Et le colibri lui répondit : « Je sais, mais je fais ma part ».

Depuis toute petite j’aime écouter, lire et raconter des histoires. Car j’aime les autres : découvrir leur vie, leur parcours, leur personnalité et leurs passions. Cela m’a donné le goût des voyages, des échanges et la volonté de mieux connaitre cette mémoire vivante, patrimoine immatériel de nos civilisations.

J’ai été très déçue le jour (vers 6 ans ??!?) où j’ai compris que je ne pourrais connaitre le monde dans son entier et ses habitants, tous et chacun individuellement… Utopie de petite fille qui ne m’a finalement jamais quittée, pour revenir 30 ans plus tard à une envie chevillée au corps, celle de connaître l’autre pour mieux transmettre son histoire.

Ah ! la transmission, un besoin vital, qui s’est accru ces derniers temps, certainement depuis que j’ai des enfants.

D’un tempérament curieux et dynamique, j’aime apprendre, bavarder avec les autres, découvrir leur univers.

J’accompagne, conseille et valorise les acteurs des territoires de Provence depuis 15 ans.

Après une formation d’ingénieur agronome et paysagiste à l’Agrocampus Ouest d’Angers, j’ai débuté ma carrière comme chargée de mission « développement local » dans un cabinet d’architectes-urbanistes (Citadia). J’ai été responsable du service Circuits Courts, Agritourisme, Valorisation et Promotion à la Chambre d’Agriculture du Var et chef de projet « oenotourisme » pour la Route des Vins de Provence.

En 2019, j’ai eu besoin de donner plus de sens à ma vie professionnelle et j’ai décidé de m’écouter (au bout de 37 ans !!). Pour vivre ce qui me passionnait et partir sur les routes à la rencontre des autres humains que moi, ceux qui sont autour de chez moi en Provence, et qui m’ouvrent leur portes quand je sillonne les routes et me perds dans ces paysages de carte postale.

Alors oui, ce sera MA part, MA contribution au monde, si modeste soit-elle, vous faire découvrir les TALENTS de Provence. Inventer de nouvelles manières de découvrir un territoire. Valoriser ceux qui le façonnent. Envisager le tourisme comme un levier de développement local.

Suivez-moi comme une amie, il ne tient qu’à vous que nous en fassions une tribu !

ANNE-CÉCILE AUDRA 
CRÉATRICE DES AUTHENTIK DE PROVENCE

Ils en parlent !

Ils ont eu la gentillesse de parler de mon activité, de m’aider à la faire connaître, d’y participer et d’être une oreille attentive et bienveillante.

Merci à Audrey, fondatrice de l’Atelier Bucolique (blog professionnel pour promouvoir une autre façon de voyager en pratiquant le slow tourisme) pour nos échanges, et l’inspiration qu’elle m’apporte.

Retrouvez ici le podcast qu’elle a consacré à mon activité : Randonnée gastronomique en Provence


close

Rejoignez la tribu !