Pour donner un peu plus de sens !

Depuis toute petite j’aime écouter, lire et raconter des histoires. Car j’aime les autres : découvrir leur vie, leur parcours, leur personnalité et leurs passions. Cela m’a donné le goût des voyages, des échanges et la volonté de mieux connaitre cette mémoire vivante, patrimoine immatériel de nos civilisations.

Passionnée par la richesse et la diversité patrimoniale française, je suis engagée pour valoriser et raconter les patrimoines, les territoires et les talents qui transmettent, innovent et inventent l’avenir en s’appuyant sur leur histoire.

Curieuse, épicurienne et exploratrice, je suis en veille sur les tendances touristiques, les évolutions technologiques, les sciences comportementales et les grands enjeux de demain. 

J’accompagne, conseille et valorise les acteurs des territoires de Provence depuis 15 ans.

Après une formation d’ingénieur agronome et paysagiste à l’Agrocampus Ouest d’Angers, j’ai débuté ma carrière comme chargée de mission « développement local » dans un cabinet d’architectes-urbanistes (Citadia). J’ai été responsable du service Circuits Courts, Agritourisme, Valorisation et Promotion à la Chambre d’Agriculture du Var et chef de projet « oenotourisme » pour la Route des Vins de Provence.

En 2019, j’ai eu besoin de donner plus de sens à ma vie professionnelle et j’ai décidé de m’écouter (au bout de 37 ans !!).

Accompagner ces talents de Provence, les former, les conseiller et vous les faire découvrir. Inventer de nouvelles manières de découvrir un territoire. Valoriser ceux qui le façonnent. Envisager le tourisme comme un levier de développement local.

ANNE-CÉCILE AUDRA 
REVELATRICE DES TALENTS DE PROVENCE

Ils en parlent !

Ils ont eu la gentillesse de parler de mon activité, de m’aider à la faire connaître, d’y participer et d’être une oreille attentive et bienveillante.

Merci à Audrey, fondatrice de l’Atelier Bucolique (blog professionnel pour promouvoir une autre façon de voyager en pratiquant le slow tourisme) pour nos échanges, et l’inspiration qu’elle m’apporte.

Retrouvez ici le podcast qu’elle m’a consacré : Randonnée gastronomique en Provence.


Chroniqueuse TV spécialisée « TERROIR » pour La Grande Emission animée par Philippe Salciccia.

Je livre mes coups de coeur sur le plateau et je vous invite à me suivre sur des chemins de traverse. Pour partir à la rencontre de ceux qui façonnent l’art de vivre en Provence.

En voir plus

close

Rejoignez la tribu !