CRT PACA
Actualités,  Expertise

Billet d’humeur #17

Le Var en tête des réservations MAIS…..

Je me réjouis que nos professionnels reprennent leur activité, que les habitants et les visiteurs profitent de nos sites et paysages magnifiques.

MAIS, car il y a un mais

Soyons responsables, ne reprenons pas nos habitudes de consommation, telles qu’avant (voire plus, avec toute cette frustration accumulée).

Le Var est en tête des réservations d’hébergements pour la saison estivale, la côte va être prise d’assaut et les spots touristiques vont être invivables, si nous ne décidons pas collectivement de partir hors des sentiers battus. Dans le respect des sites naturels, des habitants et des patrimoines.

Et pour dénicher ces pépites de l’arrière-pays, trouver un coin de baignade, une randonnée, un lieu de visite ou une activité gastronomique, adoptons les bons comportements, qui feront de notre été, une belle parenthèse (vraiment) ressourçante.

Le CRT PACA dévoile dans sa campagne « On a tous besoin du Sud » Côté Nature et les mesures mises en place pour accompagner sa stratégie touristique d’accueil responsable et durable.

Et une campagne de sensibilisation grand public avec 4 messages clairs : PROTEGEONS notre écrin, RESPECTONS les autres, DECOUVRONS autrement et PENSONS à demain !

Pour un été plus responsable et durable !

#onatousbesoindusud

Bonne lecture et bon WE à tous.

AK

Envie d’être écouté, soutenu et accompagné dans votre transition ? Je suis à votre écoute pour engager des changements, bâtir une feuille de route qui vous ressemble, avec vos envies et vos moyens.

On en discute ?

Crédit photo : CRT PACA

Pourquoi des billets d’humeur ?

Chaque semaine j’entends et je lis des dizaines d’articles, vidéos, podcasts… j’échange aussi avec bon nombre de spécialistes ou citoyens engagés et concernés par le changement d’ère que nous vivons. Et il me vient au fil des jours des réflexions et des envies de parler librement de ce qui me touche, m’interpelle et me donne envie d’avancer. C’est ici, que sous un format court (à rédiger comme à lire) je veux partager avec vous ces réflexions.

En espérant vous faire réagir (toujours dans la bienveillance) pour construire ensemble les solutions de demain (et de maintenant).

close

Rejoignez la tribu !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.