
Billet d’humeur #16
Devenez explorateur …
Et révélez les acteurs de l’écotourisme près de chez vous !
C’est en favorisant l’implication de tous que nous pourrons agir globalement pour la transition de nos territoires, de nos entreprises et du tourisme.
En favorisant la découverte de lieux vertueux, en révélant les initiatives locales, les personnalités qui s’engagent et agissent au quotidien, on valorise la promotion de modèles locaux inspirants.
Avec le DAY TOUR VERTUEUX, Defismed, association qui promeut l‘écotourisme en Méditerranée et encourage la participation de tous, les jeunes ont une carte à jouer.
Malgré un contexte sanitaire difficile, le 17 octobre 2020, la 1ère édition de ce « Day Tour VERTueux » avait tout de même réussi à conquérir des jeunes depuis l’Algérie, la France, l’Italie, le Maroc et la Tunisie.
Soutenez le mouvement et la deuxième édition, partagez l’initiative et sensibilisez autour de vous les jeunes étudiants et lycéens qui veulent agir concrètement pour la planète et le monde de demain.
Prochaine édition : 16 Octobre 2021
Inscription des groupes de jeunes par ici et dès maintenant !
Cette année, le 1er Prix sera attribué en partenariat avec la plateforme collaborative VAOLO avec une formidable opportunité d’exploration de l’écotourisme.
Plus d’infos : infos@defismed.fr
Beau long WE à tous !
Envie d’être écouté, soutenu et accompagné dans votre transition ? Je suis à votre écoute pour engager des changements, bâtir une feuille de route qui vous ressemble, avec vos envies et vos moyens.
AK
Crédit photo : PIXABAY

Pourquoi des billets d’humeur ?
Chaque semaine j’entends et je lis des dizaines d’articles, vidéos, podcasts… j’échange aussi avec bon nombre de spécialistes ou citoyens engagés et concernés par le changement d’ère que nous vivons. Et il me vient au fil des jours des réflexions et des envies de parler librement de ce qui me touche, m’interpelle et me donne envie d’avancer. C’est ici, que sous un format court (à rédiger comme à lire) je veux partager avec vous ces réflexions.
En espérant vous faire réagir (toujours dans la bienveillance) pour construire ensemble les solutions de demain (et de maintenant).

