Actualités,  Expertise

Billet d’humeur #14

Du slow et de la ruralité ! Tout ce que j’aime !

Cette semaine, j’ai fait de la veille pour vous, sur le tourisme et ses évolutions. Vous savez que la tendance SLOW est à l’oeuvre, dans de nombreux pans de l’économie, et crise sanitaire oblige, elle se révèle encore plus forte qu’avant dans ce secteur d’activité aussi.

Et moi, je crois justement qu’il faut faire les choses bien, avec le souci de la qualité, du temps long, avoir une vision, des valeurs fortes et engagées pour durer. Pour être soi, se différencier et sortir de la concurrence.

La qualité plutôt que la quantité. Car quand c’est le cas, l’expérience reste et le prix s’oublie.

J’ai à cœur d’accompagner les territoires, les entreprises et les collectifs d’acteurs qui sont alignés avec cette vision et ces valeurs. Et d’autres le font aussi, en soutenant vos efforts pour changer et devenir plus résilients.

Le Crédit Agricole Alpes Provence ouvre un appel à projets sur les départements 84, 13 et 05

Pour aider les entrepreneurs du territoire et accompagner l’innovation autour de la thématique «Vivre & Consommer Local».

Objectif : faire émerger et soutenir des solutions innovantes qui répondent à ces enjeux autour de 5 grands axes : Agriculture/alimentation ; Mobilité ; Santé/Bien-être ; Habitat ; Tourisme.

Postulez avant le 10 Mai 2021. Pour remplir votre formulaire en ligne, c’est par ici.

L’ADEME porte un appel à projets SLOW TOURISME

Dans le cadre du Plan de Relance 2021, le Fonds « Tourisme Durable » permet d’accompagner des acteurs de la filière du tourisme dans la conception de leur offre « slow  » en priorité sur les territoires ruraux.

Toutes les infos ici.

2 dates de dépôts 14 JUIN /OCTOBRE (selon la maturité de votre projet).

J’accompagne les acteurs du changement dans le tourisme, l’agriculture et le développement local. Besoin d’externaliser le montage de vos dossiers de demande de subventions ? Je mets mes compétences et mon expérience pour comprendre les rouages des institutions, à votre service.

On en discute ? Faites passer le message.

AK

Crédit photo : PIXABAY

Pourquoi des billets d’humeur ?

Chaque semaine j’entends et je lis des dizaines d’articles, vidéos, podcasts… j’échange aussi avec bon nombre de spécialistes ou citoyens engagés et concernés par le changement d’ère que nous vivons. Et il me vient au fil des jours des réflexions et des envies de parler librement de ce qui me touche, m’interpelle et me donne envie d’avancer. C’est ici, que sous un format court (à rédiger comme à lire) je veux partager avec vous ces réflexions.

En espérant vous faire réagir (toujours dans la bienveillance) pour construire ensemble les solutions de demain (et de maintenant).

close

Rejoignez la tribu !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.