Actualités,  My slow life

Billet d’humeur #11

Ecoute active

Cette semaine j’avais envie de partager avec vous un support facile à écouter : LE PODCAST.

Il ne pollue pas notre vision, nous qui sommes abreuvés d’images, de vidéos et de posts à longueur de journée. Il permet de rester actif ou en éveil, contrairement à You T*** ou INSTA****.

Non, simplement, on branche sa radio, on met ses écouteurs et on peut écouter activement une série, une émission et prendre le temps d’imaginer et de laisser notre cerveau s’inspirer librement.

Le podcast nous enchaîne un peu mois, je trouve, que tous ces contenus visuels, addictifs et chronophages.

Personnellement, je les écoute dans une salle d’attente, dans mon lit ou en balade à la pause déjeuner.

Cette semaine, j’ai repéré pour vous, les trois suivants. Ils sont riches d’enseignements, bienveillants et optimistes.

Retrouvez votre âme d’enfant car ici tout est possible, alors à vos écouteurs :

  • 2030 Glorieuses, le podcast des utopies réalistes par Julien VIDAL : pour agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.
  • (X)périentiel, le tourisme de demain par François HUET : pour faire évoluer ses activités vers un tourisme vertueux guidé par le sens et l’expérience répondant aux enjeux sociaux et environnementaux de nos territoires.
  • Ecoutes Voyageuses par Corinne DELAUNAY : pour partager des conversations sur le mode intime avec des auteurs, des créateurs de toute sorte, personnages haut en couleur inspirants mais aussi des balades sonores et des reportages. Un monde éclectique, foisonnant qui accompagne une humanité en perpétuelle recherche et une terre en pleine évolution.

Bonne écoute et très bon WE !

AK

Pourquoi des billets d’humeur ?

Chaque semaine j’entends et je lis des dizaines d’articles, vidéos, podcasts… j’échange aussi avec bon nombre de spécialistes ou citoyens engagés et concernés par le changement d’ère que nous vivons. Et il me vient au fil des jours des réflexions et des envies de parler librement de ce qui me touche, m’interpelle et me donne envie d’avancer. C’est ici, que sous un format court (à rédiger comme à lire) je veux partager avec vous ces réflexions.

En espérant vous faire réagir (toujours dans la bienveillance) pour construire ensemble les solutions de demain (et de maintenant).

close

Rejoignez la tribu !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.