Actualités

Billet d’humeur #5

Et si on se laissait inspirer par les autres ? Pour trouver sa propre voie. C’est parfois dans la tempête qu’il faut prendre de la distance pour mieux se retrouver.

Depuis que j’ai créé Les AuthentiK de Provence, je me suis fixée comme objectif de me laisser porter par les rencontres et de choisir d’écouter la petite voix en moi qui me dit si je suis sur mon chemin.

Bien sûr la crise sanitaire a bouleversé mes plans, comme nous tous. Il a fallu prendre du recul sur la situation, notamment dans la filière touristique, qui a été gravement impactée. Et repenser mon rôle, ma mission. Etre guide touristique en ce moment, ce n’est pas le meilleur des plans. Et pourtant, la mission de guide renvoie à celle de facilitateur de rencontres. Et c’est bien cela qui m’anime, sous une forme un peu différente certes. Avec ma casquette d’animatrice des territoires, je comprends qu’il faut intervenir avec les acteurs d’un même lieu pour les mettre en réseau.

Au hasard des portraits de talents que j’ai commencé à faire depuis maintenant un an, j’ai rencontré François Huet. Un professionnel du tourisme avec une expérience internationale dans des lieux plus prestigieux les uns que les autres.

Il a lancé une série de podcasts très inspirants : (X)périentiel, pour un tourisme durable.

A écouter sans modération, lové dans son canapé, au coin du feu en ce moment. Une manière d’écouter ce que font les autres, pour y trouver ce que nous devons faire nous-mêmes. Et il a eu la gentillesse de m’y inviter aujourd’hui même !

Bonne écoute à tous et bon we au coin du feu !

Envie d’échanger, construire, innover, travailler ensemble ou tout simplement discuter. N’hésitez pas à me contacter .

A la prochaine !

AK

Pourquoi des billets d’humeur ?

Chaque semaine j’entends et je lis des dizaines d’articles, vidéos, podcasts… j’échange aussi avec bon nombre de spécialistes ou citoyens engagés et concernés par le changement d’ère que nous vivons. Et il me vient au fil des jours des réflexions et des envies de parler librement de ce qui me touche, m’interpelle et me donne envie d’avancer. C’est ici, que sous un format court (à rédiger comme à lire) je veux partager avec vous ces réflexions.

En espérant vous faire réagir (toujours dans la bienveillance) pour construire ensemble les solutions de demain (et de maintenant).

close

Rejoignez la tribu !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.